En partenariat avec l’Association pour le Développement du Népal (ADN), nous oeuvrons, par des dons, à la reconstruction des maisons du Village Mérangding.
Nous avons apporté notre contribution auprès de l’Association « Grain de riz » à Pondichéry de 2015 à 2017. Celle-ci s’est dissoute fin 2017.
De 2018 à 2021, nous soutenions la Communauté des Petites Sœurs des Pauvres à Strasbourg. Celle-ci quitte Strasbourg pour rejoindre la Moselle en juillet 2022.
L’AG d’octobre 2022 a décidé d’aider les plus démunis sur Illkirch auprès
de l’Association 3A. (Aide aux Anciens).
En collaboration avec Les Amis de l’Orphelinat de Pattaya, nous parrainons une fillette thaïlandaise jusqu’à ses 18 ans afin qu’elle apprenne un métier et soit autonome.
> Notre dernière rencontre avec August
> August a eu 15 ans
Nous avons profité d’un déplacement de Nath en Thaïlande, pour transmettre une participation aux frais d’August pour Pâques
En collaboration avec la Ferme KIBO dirigée par Kankyo Tannier, nonne zen du Dojo de Weiterswiller.
« Mais quelle est belle ! Qwetschia est une magnifique jument islandaise âgée de 18 ans. Difficile à y croire mais son papa est Efstur, cheval tout blanc. Qwetschia est très intéressée par les rapports avec les humains. Elle est sociable, vient voir ce qu’il se passe dès que l’occasion se présente, et vous contemple avec de grands yeux doux.
La Qwetsche adore les calins et gratouilles en dessous de la crinière. Elle est née à Weiterswiller, dans l’ancien élevage de chevaux islandais. Elle n’a jamais été montée, ni dressée et a vécu toute sa vie là, dans les prairies verdoyantes, avec ses copines. »
Une de nos inscrites vient de parrainer, à titre personnel, KHENTO, le cheval de trait de la ferme.
Lors de nos passages, nous en profitons pour les gâter de pommes et carottes, avec des brossages affectueux et câlins. Vous souhaitez nous accompagner pour leur rendre visite ? Nous covoiturons avec plaisir.
Quel bonheur !
L’Association a souhaité soutenir la prochaine restauration des 2 Chapelles du Mont Ste Odile. En effet, celles-ci sont actuellement fermées pour cause de détérioration et une demande de fonds a été lancée par la Fondation du Patrimoine – Délégation Alsace.
Nous avons adressé le 2 janvier 2024 une participation financière pour que la Chapelle des Anges et la Chapelle des Larmes retrouvent des fondations solides et tout leur éclat.